« Si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât à la mer » (Marc 9, 42)

Pour le diocèse de Saint-Flour, une cellule d’accueil et d’écoute est ouverte à l’intention des personnes victimes de faits de pédophilie. Cette cellule, conjointe à celle du diocèse du Puy-en-Velay, est composée de trois laïcs (un enseignant, une psychologue et une conseillère conjugale formatrice sur les questions affectives) et d’un prêtre, elle est en lien avec les instances nationales mises en place par la conférence des évêques de France.

Pour prendre contact, s’adresser :

• par courrier postal à : Mgr Didier NOBLOT (personnel) – 1, rue de la Frauze BP 20 15103 Saint-Flour cedex
  • par mail à l’adresse suivante : ecoutevictime.diocese15@gmail.com

Une adresse nationale est également ouverte pour recevoir les témoignages : paroledevictimes@cef.fr

On peut consulter avec profit le site national de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie qui présente les mesures prises par les évêques de France, ainsi que des repères de prévention et d’action contre la pédophilie : https://www.luttercontrelapedophilie.catholique.fr