En ce weekend de l’Avent, une messe d’action de grâce a été célébrée à Quézac à l’occasion de l’anniversaire de l’ installation des soeurs de ND de la Salette dans ce sanctuaire. Puis un repas fraternel a suivi, ponctué de moments d’émotion grâce à des témoignages et des photos d’archives …Les gâteaux du dessert ont été apportés en dansant, à la manière malgache, avec les bouteilles en équilibre sur les têtes !!

Le lendemain à la fin de la messe célébrée à Montsalvy, Sr Andrée , de la Communauté des Soeurs des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie, , a reçu , à sa grand surprise, un document officiel émanant du Vatican : une bénédiction apostolique à l’occasion de ses 70 ans de profession religieuse …L’assemblée a été heureuse de lui manifester sa reconnaissance dans l’église et lors d’un vin d’honneur offert par Mme la maire.

Nous pouvons rendre grâce au Seigneur pour ceux et celles qui ont répondu à son appel pour mener , au sein de nos villes et de nos campagnes, une vie donnée à Dieu et aux hommes, en faisant preuve au quotidien de tant de disponibilité, de bienveillance et de générosité …! Sainte mère de Dieu, continue à les accompagner et à les protéger !! Et suscite de nouvelles vocations parmi notre jeunesse !!

Une paroissienne du Sud-Cantal