Les futurs baptisés d’Arpajon ont reçu des mains de leur curé, le père Frédéric de Laval, le texte de la prière du Notre Père, selon le Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes perpétuant les « traditions ».
Les traditions visent à l’illumination des futurs baptisés. L’Église, depuis toujours, leur transmet avec amour les trésors qu’elle regarde depuis l’Antiquité comme l’essentiel de sa foi et de sa prière : le Symbole de la foi (Je crois en Dieu) et l’Oraison dominicale (Notre Père). En recevant l’Oraison dominicale, ils prennent plus profondément conscience du nouvel esprit filial qui leur fera donner à Dieu le nom de Père.
Cela s’est passé au terme d’une rencontre d’équipe au cours de laquelle les paroles de cette « prière que nous avons reçue du Sauveur » ont été expliquées et méditées … et récitées ensemble, les catéchumènes Léa et Ken étant fraternellement entourés de leurs accompagnateurs, du néophyte Tristan, de trois confirmands adultes et d’une recommençante.
Lors de la messe du 30 mars prochain avec scrutin, Ken et Léa recevront le texte du CREDO de Nicée Constantinople après avoir écouté l’assemblée dominicale et le célébrant le réciter…

