
En ce dimanche 22 juin 2025, nombreux sont ceux, qui se sont rendus, en pèlerins, au Sanctuaire de Notre-Dame de la Font-Sainte. Le riche programme de la journée à été marqué par les rencontres et de nombreuses animations qui ont réunis diverses paroisses sur la montagne.
La journée a débuté par la bénédiction, des motards et leurs bolides par Monseigneur Noblot.
S’en est suivi, après une intervention de Mgr sur le thème de l’Espérance, la mise en place de petits groupes de travail qui ont pu rencontrer les équipes des pastorales et services diocésains. En a résulté la rédaction des intentions de prières lues durant la messe de l’après-midi. Les jeunes se sont quant à eux retrouvés autour d’activités et de jeux.
Après un repas partagé tiré du sac, les pèlerins se sont mis en marche vers l’église Saint-Hippolyte d’où est partie la procession de la Montade de la Vierge. Le soleil et quelques chiens de bergers ont accompagné cette belle dévotion à Notre-Dame. Les services diocésains on participé à la méditation du chapelet récité durant la procession. Après une marche sous la chaleur, les nombreux pèlerins étaient heureux de se rafraichir à la source du sanctuaire.
La messe a ainsi débuté à 16h30 et s’est terminée par la procession Eucharistique sous les pétales de roses (en l’honneur de la fête Dieu) guidée par Notre-Dame vers son lieu de résidence estival.
















