« Aller en pèlerinage c’est aller à une rencontre » ces mots de notre évêque, Didier NOBLOT, prononcés lors du pèlerinage diocésain à Lourdes ont fait écho en moi.

Parce qu’ils ont fait remonter en moi certaines de ces rencontres faites sur les Chemins de St Jacques, d’Assise ou autres qui sont sources de Vie.

Parce que lors de cette semaine, il y a eu des mains serrées, des regards échangés, des épaules enlacées, des paroles partagées qui ont été signes d’une Présence, des Grâces vécues…

C’est en vivant le temps au présent que tout cela a été possible car notre esprit n’était pas encombré des contingences matérielles : l’organisation en avait fait son affaire ; car, passer quelques jours sans écran a un effet libérateur.

Alors MERCI.

Merci à vous l’équipe diocésaine des pèlerinages. Merci à vous de l’hospitalité du Cantal. Merci à vous Monseigneur, prêtres, pèlerins qui avez partagé ce Chemin : La Rencontre était là et Marie et Bernadette en ont été les instigatrices.

                                                                                                                  Jacques POUX

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités