Sanctuaire de La Font-Sainte     

Ce dimanche 21 septembre, nous avons vécu la traditionnelle « dévalade », journée où la statue de Notre Dame de la Font-Sainte quitte le sanctuaire où elle se trouvait pendant tout l’été pour retourner prendre place dans l’église du village de Saint-Hippolyte, qui lui offre l’hospitalité pour les saisons plus rigoureuses.

Mais cette année, comme l’année précédente, la météo n’a pas été clémente, et pluie et brouillard ont contraint l’équipe organisatrice d’annuler la procession habituelle.

Aussi c’est dans la chapelle du sanctuaire marial que nous avons prié et chanté, avec une méditation centrée sur les paroles du Magnificat.

Ensuite, nous avons tous rejoint en voiture l’église de Saint Hippolyte, pour vivre une messe empreinte d’une ferveur intense.

À l’issue de cette belle célébration eucharistique, et avant de nous séparer, nous avons partagé le verre de l’amitié, sous le porche de l’église et sous nos parapluies, avec la promesse de nous retrouver bientôt au sanctuaire, qui va connaître dès le début de l’année prochaine d’importants travaux de réfection.

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités