Notre Service diocésain de PLS (Pastorale liturgique et sacramentelle) forme et accompagne les acteurs – prêtres, diacres et laïcs – de la vie liturgique.

Responsable diocésain

Jacques BOURASSA

Maison Diocésaine Saint-Paul

18 bis, rue du Cayla, BP 417

15004 AURILLAC CEDEX

Tél. 04.71.63.56.37

Courriel : liturgie.sacrements@diocese15.fr

Prêtre accompagnateur

Chanoine Henri BOUSQUET

Notre Service diocésain de PLS est composé d’un responsable, d’un prêtre accompagnateur et de laïcs, en collaboration étroite avec la province ecclésiastique d’Auvergne et le Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Trois rubriques témoignent de nos secteurs habituels d’intervention

Pastorale des funérailles

Un Service ecclésial  composé d’équipes de laïcs pour l’accompagnement des familles en deuil et la conduite des Funérailles, en collaboration avec le curé de la paroisse.

Fleurir en Liturgie

« …une démarche symbolique qui, à l’inverse de l’allégorie, part de l’objet (les fleurs et leur arrangement) pour exprimer une réalité abstraite. La composition florale ne démontre pas, elle montre ; elle n’explique pas elle opère ; elle n’illustre pas un texte, elle travaille la sensibilité par l’intermédiaire de la vue. La composition n’est pas une homélie, elle est une louange. »

– Du bon usage de la liturgie, Guide Célébrer, p.105

Musique liturgique