Ce dimanche 24 septembre voyait la clôture de la saison estivale au sanctuaire marial de La Font-sainte

Dès le matin, se tenait l’assemblée générale diocésaine du Secours Catholique, en présence de nombreux membres des diverses antennes, venus de tous les coins du département.

Puis le site s’est peuplé de nombreux pèlerins de tous âges, venus participer à la « dévalade », procession depuis le sanctuaire jusqu’à l’église du village de Saint Hippolyte.

Notre évêque, Mgr Didier Noblot, tout juste de retour de la visite papale à Marseille, s’est joint à cette « randonnée priante » que nous avons effectuée en méditant les « mystères glorieux du Rosaire » sous un beau soleil et avec un ciel d’un bleu lumineux, nous avons parcouru les 3,100 km séparant les deux lieux avec ferveur, entourant le dais où « la Vierge des Montagnes » avait pris place.

Arrivés à Saint-Hippolyte, de nombreuses personnes nous attendaient, pour participer à la messe, remplissant cette si belle église. Mgr Noblot nous dit très clairement dans son message que : « la dévalade n’est pas une fin, mais un instant où tout commence ! Là où nous sommes, nous sommes tous invités à être ces hommes et ces femmes signes du Christ, qui accueillent chacun tel qu’il est. »

A la fin de l’office religieux, notre évêque a remis à Madame Pascale Dallaine la lettre de mission en tant que chef d’établissement de l’école nouvelle du Sacré-Coeur de Riom : mission générale : faire tourner une école, mais aussi mission pastorale… mission difficile et passionnante, éprouvante et signe de joie…

Ensuite, la statue restaurée de Notre Dame des Montagnes a rejoint son oratoire, alors que retentissait le chant qui lui est dédié, accompagné par l’orgue, et chanté à pleines voix par tous les participants. Après l’office, nous étions tous conviés à partager le verre de l’amitié sur le parvis de l’église.

Au nom de tous, je tiens à remercier ici toutes les personnes qui tout au long de l’été font vivre le sanctuaire, le père recteur Michel Malvezin, les pères Didier Delpirou, Norbert Lévo, Guy Maury, les religieuses de Boma, ainsi que Jean-Pierre et tous les bénévoles très actifs qui œuvrent sur place… Merci à tous les généreux donateurs qui permettent d’effectuer les travaux de rénovation

Merci aussi aux très nombreux pèlerins rencontrés au long des jours…

Une paroissienne du Nord-Cantal

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités