« La Foi ne se répand pas par la puissance du monde, mais par la sagesse de la Croix ; non pas avec des structures, mais avec des témoignages. Le Seigneur, depuis le silence vibrant de la Croix, vous demande: « Veux-tu être mon témoin ? »»

(Pape François – 14 septembre 2023 – Fête de la Croix Glorieuse)

Quelle joie à Quézac ce 14 septembre ! En la fête de la croix glorieuse, les 8 novices qui étaient arrivées en France en décembre dernier se sont engagées par les premiers vœux dans notre Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Salette !

Célébration marquée par le recueillement et la joie.

La messe, présidée par Monseigneur Didier Noblot, a souligné l’importance de la réconciliation dans notre monde aujourd’hui.

Une belle assemblée a entouré nos jeunes : amis, consacrés, prêtres …. tous ont participé à cette joie.

Elles ont tenu à exprimer elles-mêmes quelques remerciements :

« Nous rendons grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’il nous a données durant notre formation et notre stage.

Nous remercions aussi le diocèse qui nous a accueilles.

Lors de notre séjour, nous avons pu découvrir le centre marial de Quézac et voir combien les paroissiens sont heureux de pouvoir prier la Vierge, de participer en communauté aux offices.

Notre vie pastorale : dans divers clochers, à la maison de retraite, à la chorale ; rencontre des pèlerins à Béthanie … et aussi la rencontre avec notre évêque, Mgr Dider Noblot, à Saint Flour lors de la découverte de l’évêché, lors de la visite canonique à Quézac et la journée de nos premiers vœux le jeudi 14 septembre 2023 dernier.

Nous avons découvert aussi la semaine de la Création.

En tant que jeunes religieuses, nous aimerions donner à des jeunes le désir de se donner au Christ dans la Vie Religieuse.

Union de prière. »

Sr Lalao, Sr Clémentine, Sr Lucie, Sr Zo, Sr Dina, Sr Nomena, Sr Aina, Sr Julie

Nous leur souhaitons maintenant « bonne mission » !