La veillée pascale de 8 paroisses a été embellie par des baptêmes d’adultes et lycéennes. Les photos prises lors de cet évènement attestent de la joie vécue non seulement par les baptisés mais par leurs parrains et marraines, curé, famille, membres de la chorale et de la communauté présente ce soir-là !
Quelques témoignages des baptisés de Pâques :
Jordan, 35 ans, du Rouget, a transmis par SMS le bonheur qu’il ressentait : « c’est un énorme plaisir que de rejoindre cette belle famille [des chrétiens] … Très heureux de cette belle cérémonie »
Alexandra a été baptisée par le père-évêque dans la cathédrale, là où elle avait fait baptiser son bébé l’été dernier et elle est « très contente » d’avoir aussi communié pour la première fois, entourée de sa famille. Elle ajoute : « Je ne réalise pas encore ». C’est la même impression qu’éprouve Nadia H de Montsalvy : « c’était merveilleux … Je suis plus qu’heureuse !»
Christine, de Massiac, écrit : « Pour moi ce fut un mélange de sensations, excitation, stress et réconfort, une grande joie et un sentiment de partage immense. Que du bonheur ! Cette cérémonie restera gravée dans ma mémoire à jamais ! » Et Christine va même jusqu’à dire : « je remercie mes parents de ne pas m’avoir fait baptiser avant pour que je puisse le faire à l’âge adulte ! »
Voilà qui devrait encourager des adultes non baptisés encore hésitants à commencer un cheminement vers les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Eucharistie, Confirmation), accompagnés par la bienveillance de l’Eglise qui va les aider à répondre à l’appel de Dieu et en éprouver du bonheur.
A Aurillac : ANOUK et NINE radieuses, encadrant leur prêtre -accompagnateur Paul et tenant fièrement à la main la « carte catholique » qui vient de leur être remise.
A St Flour : ALEXANDRA sur le point d’être baptisée par le père-évêque dans la cathédrale.
Christine, la marraine, remet à Alexandra le cierge allumé au cierge pascal.
A Massiac : Sacrement de l’Eucharistie pour CHRISTINE, tout juste baptisée.
Au Rouget : Onction du Saint-Chrême sur le front de JORDAN
A Maurs : Danse de louange de NADIA A après son baptême, avec les religieuses malgaches de Quézac.
A Pierrefort : Près du baptistère, NADIA B reçoit l’eau bénite sur sa tête.
A Arpajon : C’est avec une coquille St Jacques que le père Frédéric verse l’eau sur TRISTAN. Derrière Tristan, son parrain Hadrien.