En novembre pour le secteur d’Aurillac

C’est Ken qui a inauguré ce mois en frappant à la porte de l’église d’Arpajon ! Le père Frédéric l’a chaleureusement accueilli, ainsi que sa compagne et leur petite fille.

Son équipe d’accompagnement était présente ; Eric, Valérie qui lui a passé une petite croix autour du cou après le rite de la signation, ainsi que la confirmante Françoise et le néophyte Tristan (= baptisé le 31 mars dernier en cette même église).

Au terme de cette messe dominicale particulière, c’est « dans la foi et la joie du Christ » que tous ont signé ensemble le registre.

C’est à l’entrée de l’église Notre-Dame aux Neiges, non loin de ce nouvel espace d’accueil chrétien baptisé « Narthex » (l’ancienne librairie Chrétiens-Media) où le père Paul retrouve le mercredi les adolescents qu’il prépare aux sacrements, que trois de ces jeunes (Charlise, Chloé et Clément) ainsi que six adultes ont commencé à vivre leur première étape en vue du baptême à Pâques. Leurs accompagnateurs les ont présentés à l’assemblée tournée vers eux :  les adultes Anissa, Ariane, Joséphine, Murielle, Olivia et Saoussane viennent principalement du monde de la santé. En dépit de leur profession accaparante, elles participent avec assiduité aux rencontres mensuelles avec Evelyne et Michel, Joëlle et Marie-Laure qui éprouvent une grande joie à les accompagner dans leur cheminement …

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités