Cela fait plus de 30 ans que l’école Saint-André à Massiac organise fin novembre une journée littéraire pour les enfants, ouverte à tous. Cette année, huit écrivains s’étaient déplacés. Les paroissiens auront particulièrement apprécié de rencontrer les écrivains locaux (Frère François Cassingena-Trévédy, Henri-Noël Ferraton…) et les jeunes ont été captivés par les croquis de la carnetiste Gisèle Larraillet pour ses contes bilingues sur l’environnement. Il faut dire que cela fait écho à leur projet d’année qui, pour la 19ème année du label Eco-école, sera sur la thématique de l’eau et pour lequel ils ont prévu eux-aussi de réaliser un carnet de voyage.
Quelques jours plus tard, pour fêter saint André, les 101 élèves ont pu comme le veut la tradition passer une après-midi au cinéma et découvrir l’emblématique film Les vacances de M Hulot, toujours aussi distrait et maladroit mais réjouissant pour les enfants. Le matin après la célébration, ils ont aimé une nouveauté avec le spectacle de Marie-Hélène Vadant, qui émerveille et offre une joie spirituelle par son chapeau rouge et Le clown du Bon Dieu.
Comme ses nouveaux collègues de l’Enseignement catholique du Cantal, Delphine Leleu, nouvelle chef d’établissement, recevra sa lettre de mission des mains de notre évêque, Mgr Noblot. Ce sera le 15 décembre en paroisse, à Massiac.