Créé par les soeurs de la Visitation de Saint-Flour à l’occasion du jubilé, ce baume parfumé offre la douceur de la consolation, la bonne odeur de la joie et de l’espérance.
En s’inspirant des recettes de sainte Hildegarde, il vous propose une synergie de rose, romarin et ronce.
Au-delà de ses usages culinaires, le romarin incarne la protection et peut être un puissant outil pour améliorer son cheminement spirituel. Il sert à fortifier l’âme. La ronce, selon une très ancienne légende, éloigne le mal. Quant à la rose, une de ses nombreuses vertus est d’apporter réconfort grâce à son parfum doux et délicat. Ce baume est complété par les bienfaits de la cire des abeilles du monastère.
Les plantes ont été cultivées, cueillies, séchées et mises en macération au monastère de la Visitation. Ensuite, le baume est fabriqué dans le laboratoire du Lycée agricole de Saint-Flour afin de réunir toutes les conditions d’hygiène et de respecter les normes en vigueur. Ce baume illuminera votre teint et adoucira votre peau.
Il sera bientôt disponible dans les paroisses et les sanctuaires du diocèse, contre un don libre, selon les moyens de chacun, sachant que le prix de revient est de 3€