Comme tous les ans, l’école et le collège de la ville basse de Saint-Flour ont rassemblé leurs élèves pour célébrer leur saint patron. Après un temps commun à l’église Sainte-Christine avec le père Franck Savornin, prêtre envoyé auprès de la communauté éducative de l’ensemble scolaire, les plus jeunes se sont rapprochés de la statue de saint Joseph pour placer de jolies décorations et se recueillir. Inspirés par la figure du saint, les collégiens s’étaient mis en petits groupes pour échanger à partir de la question : pourquoi la relation aux autres est-elle si importante dans notre vie ? A la suite d’un temps de réflexion personnelle et de discussion, les jeunes se sont également retrouvés autour de la statue pour y déposer une intention de prière à saint Joseph.
Ce beau moment de partage s’est déroulé entre deux rendez-vous solidaires de l’agenda des élèves. Le premier, celui du concours national de mathématiques « drôles de Maths » pour les collégiens, ludique et logiquement solidaire, s’inscrit dans une démarche scientifique et altruiste au profit de l’association La voix de l’enfant. Le second concerne les primaires avec la collecte de matériel scolaire pour l’association Les enfants de Madagascar. Cette collecte est en cours et les familles peuvent toujours la soutenir.
Les chefs d’établissement se tiennent à disposition pour toute visite de l’établissement de personne n’ayant pu se rendre aux récentes Portes ouvertes.

