En ce 5è dimanche de Carême, une célébration riche en engagements s’est déroulée à Aurillac.

Le père Paul, ayant reçu délégation du père-évêque, a pu « appeler » aux sacrements de l’initiation chrétienne Olivia, jeune élève infirmière qui n’avait pas pu participer à l’Appel Décisif début mars.

Puis lui et Marguerite, de la Pastorale des Jeunes, ont accueilli la demande d’accompagnement au baptême de Margaux et Jeanne qui sont au tout début de leur cheminement. Autour d’elles, d’autres adolescents qui vont être baptisés et confirmés cette année : Clément, Léa, Emmy, Tristan, Adriano …Quelle joie pour tous, ces jeunes qui posent ces actes libres d’engagement dans la foi … On espère que cet engagement marquera leur avenir … Personne n’a accès à la relation qu’un autre entretient avec le Christ !

Parmi les 8 adultes se préparant à la Confirmation dans le Bassin d’Aurillac, qui faisaient hier aussi leur Mémoire de Baptême, deux d’entre eux ont récemment exprimé le désir de se former pour devenir diacres … et donc se mettre au service des autres … Emerveillons-nous de ce que fait le Seigneur à travers eux !! En tenant dans leur main une petite veilleuse allumée, dans la procession finale, tous ont témoigné symboliquement devant la communauté et les futurs baptisés de Pâques adultes, également présents pour leur dernier « scrutin » de Carême, de leur foi vive qui ne demande qu’à s’épanouir …

Marie-Laure Vigier, du Service diocésain du Catéchuménat.

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités