C’est au premier rang qu’ont été installés les 6 confirmands avec chacun leur parrain ou marraine près d’eux. Hugo, baptisé à la Vigile Pascale dans cette même cathédrale, côtoyait ainsi Diane, résidant à Besançon mais cantalienne et préparée par des amis d’Alleuze, et Jimiline, jeune lycéenne de Massiac et servante de messe auprès du père Tomasz Rafalak. Du côté gauche se trouvaient trois membres d’une même famille de Massiac, le père, Olivier, la mère, Karine et leur fille de 16 ans, Orlann , elle qui a donné l’envie à son amie Jimiline de demander le sacrement de Confirmation…

Après le rite de l’imposition des mains, le père évêque a marqué chacun de l’onction du saint-chrême sur le front.

Le chant « Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs », chanté par la chorale accompagnée de plusieurs musiciens, a créé un beau moment de recueillement pour toutes les personnes présentes, y compris les nombreux jeunes de sixième qui faisaient eux aussi leur Confirmation ce jour-là.

Nous souhaitons pour eux tous que l’Esprit Saint, « comme une source, se répande dans leur vie. » (Pape François, Christus Vivit) Marie-Laure Vigier, du service diocésain du Catéchuménat.

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités