Les religieux et religieuses du diocèse de Saint Flour se sont retrouvés à Murat le lundi 18 mai pour une Récollection, animée par Monseigneur Didier Noblot sur le thème  » APPELÉS, PAR L’ESPRIT SAINT, À LA CONVERSION « .

– La vie chrétienne est l’histoire continue d’une conversion, elle vient d’une double écoute : celle de l’Évangile et celle des cris du monde.

– L’appel à la mission est indissociable de l’appel à la conversion.

Trois points pour approfondir le thème :  

L’ Esprit Saint présent au matin de l’ Evangile et au commencement de l’Église (Lc 1, 26- 28). Ainsi, le  récit de l’annonciation nous a rappelé  cette promesse divine  » Je suis avec vous tous les jours  »

et ces  convictions : 

– se laisser regarder par le Christ est une prise de risque, quand Dieu vient,  sa propre destinée est bousculée. Quand Dieu appelle, il est avec nous, l’Esprit Saint est un élément perturbateur. La vie de Marie est une sorte de mise à l’épreuve de son acquiescement.

– L’ Esprit Saint,  de visitation en visitation,  nous conduit à la conversion. ( Lc 1, 39 – 47)

Ce temps spirituel était suivi d’un repas partagé puis de la visite de Chastel sur Murat. Un lieu magnifique situé à 500 m d’altitude au dessus de Murat. Là existe une jolie chapelle « Saint  Antoine » dans laquelle nous avons récité le Notre Père en  différentes langues et dialectes selon les origines des consacrés présents. Oui la diversité des cultures et de dons fait son écho dans le Diocèse de Saint Flour aussi, quelle joie !

Prochaine sortie le 1er juillet à Conques, avec les prêtres du diocèse, pour terminer ensemble l’année pastorale dans la fraternité et la convivialité !

Merci à tous 

Merci pour tout

Sœur Louisette

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités