A l’arrivée du Carême, les paroisses et les écoles catholiques mettent en place traditionnellement une action bol de riz. C’est une occasion de rappeler que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim, bien que ce soit un droit fondamental.  Le symbole est fort puisque le riz, aliment universel, est consommé partout dans le monde en aliment de base. Pour ceux qui y participent, manger du riz est donc une façon de se rapprocher des plus démunis, d’être solidaire des populations défavorisées, en particulier de nombreux enfants, pour lesquels ce plat est trop souvent l’unique repas.

Cette année, les établissements sont spécialement invités à se rapprocher des diocèses-frères qui seront les bénéficiaires : Antsirabe (Madagascar), Koudougou et Ouahigouya (Burkina Faso) et Boma (Rép. Démocratique du Congo).

Selon les établissements, le menu pourra cependant être différent : bol de riz ou pâtes/pommes/pain ou encore, local, bol de lentilles. Ce geste de fraternité sera proposé le vendredi saint, 18 avril.

Bénédicité :                                                                                                              

(Morandeau/Studio SM)

Bénis Seigneur les fruits de la terre

La vie de tes enfants, le pain de l’amitié

Ouvre mes yeux sur le monde

Mon cœur pour mieux l’aimer

Mes mains pour le servir

Facebook
Email
WhatsApp
Twitter

Actualités